• Détails sur le produitAuteur J.K. Terry GOODKIND Editions BRAGELONNE Prix 25 Euros

    2 étoiles et plus

    GOODKIND SE LANCE DANS LE THRILLER CONTEMPORAIN EN SE SERVANT DE CONNEXIONS AVEC L'EPEE DE VERITE

    Le jour de son 27ème anniversaire Alex Rahl, un peintre qui vit de nos jours sauve la vie d'une mystérieuse inconnue qui contribue à l'aider à repousser les assauts amoureux d'une certaine Bethany qui le harcèle. Son grand-père lui transfert les droits d'une étrange propriété, qui aurait dû être l'héritage de la mère d'Alex, sauf qu'elle est devenue folle le jour de son 27ème anniversaire, ne pouvant être apte à recevoir l'héritage. Alex parviendra-t-il à échapper à ce qui semble une étrange malédiction, il pense aussi pouvoir plonger dans une folie paranoïaque, sinon comment expliquer la présence d'étranges personnages qui semblent vouloir le poursuivre ?

    C'est un livre que l'on hésite à classer entre policier et fantastique ! C'est une tentative de Goodkind d'échapper à l'Epée de Vérité en passant dans le thriller actuel. Le gros problème c'est qu'il fonde les personnages sur ceux de l'épée de vérité(comme exemple Alex Rahl)et l'intrigue n'est pas explicable si l'on n'a pas lu la série fantastique. Et ce n'est pas un pur thriller c'est aussi un roman qui mêle réalité et fantastique ce dernier inspiré de l'Epée de vérité. Cela limite le public, car on comprend peu le livre en lui-même pour ce qui est du fantastique puisque l'on n'a pas les arcanes ! L'écriture est banale, les personnages fâlots et peu crédible, l'intrigue d'une banalité affligeante. A déconseiller totalement à ceux qui n'ont pas lu du Goodkind, et à réserver aux fans purs qui visiblement pour certains ne se sont même pas aperçus que l'on a complètement changé d'univers et d'époque !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Karen MAITLAND Editions SONATINE Prix 21.30 Euros  

    3 étoiles et plus

    UN LIVRE QUI NOUS RACONTE L'HISTOIRE D'UNE COMMUNAUTE DE BEGUINES DANS L'ANGLETERRE MOYENNAGEUSE

    Un livre qui nous raconte l'implantation d'une communauté de béguines dans un village de l'Angleterre profonde au moyen-âge. Cette communauté de femmes qui veulent accueillir les femmes quel que soit leur statut va avoir du mal à s'implanter puisqu'elles vont à l'encontre des idées reçues en prônant l'autonomie des femmes. Elles vont être soumises à la vindicte du curé du village, des hommes qui veulent faire vivre les traditions païennes, et à l'autorité de l'Eglise.

    Un point commun avec le livre précédent c'est la pluie ! et ce n'est pas forcément un, livre que l'on peut lire par temps de pluie parce que l'on s'y ennuie un peu ,l'intrigue n'est guère rythmée et est téléphonée. L'intérêt de ce livre c'est la recherche historique qui nous fait découvrir une communauté peu connue et qui a revendiqué l'autonomie des femmes bien avant les féministes. Les rapports entre les différents groupes et les individus sont bien retracés, les personnages bien décrits et attachants.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Olivier BONNARD    Editions MICHEL LAFON  Prix 19.22 Euros

    2 étoiles et plus

    UNE QUATRIEME DE COUVERTURE ALLECHANTE ET UN LIVRE QUI VA NOUS DEMONTRER QU'IL EN EST LE CONTRAIRE

    Dans une villa huppée d' Hollywood 4 personnes sont tuées, dont Heather Burns qui est atrocement mutilée. C'est l'épouse de Jason Fox acteur d'action adulé, et dirigeant d'une société de casting et de production. Seth Banner un ancien policier devenu détective privé est chargé par un inconnu de trouver la solution. Il va plonger dans une société dont le cinéma sert de paravent à une mystérieuse société secrète. Cette enquête ne se fera pas sans rebondissements ni bains de sang.

    Lorsque l'on lit la 4ème on découvre que c'est le premier roman d'un auteur qui connaît parfaitement les coulisses d'Hollywood. Alors lorsque l'on découvre cette société secrète au fil des pages du roman, on s'attend à quelque chose de crédible. Ce d'autant que les commentaires amazoniens sont particulièrement élogieux ! Et bien en fait il n'y a rien si ce n'est un scénario bien rythmé, avec beaucoup d'hémoglobine ! La société secrète a tout du grand guignol, une poignée d'individus, tireraient toutes les ficelles d'Hollywood ! grâce à une clinique de SF où les patients sont pendus dans des cocons ! vous ne saurez rien du commanditaire anonyme, vous resterez sur votre faim sur bien des personnages et des points de cette enquête ! Bref un livre sans queue ni tête ou du moins bien loin de ce qu'il promet. Je sais au vu des autres commentaires celui-ci dénote mais pourtant c'est le même livre que nous commentons, comme quoi les avis peuvent être parfois très divergents !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Anna GRUE  Editions POINTS  Prix 7.90 Euros  

    2 étoiles et plus

    UN POLAR D'UNE TRES GRANDE BANALITE QUI NOUS FAIT DECOUVRIR LES HEROS RECURENTS

    Dan est un publiciste qui se retrouve en dépression. Un ami le commissaire Flemming fait appel à lui pour l'aider dans une enquête sur le meurtre d'une salariée de son agence , et qui a la particularité d'avoir des faux papiers.

    C'est un roman d'une banalité affligeante que j'ai lu parce que j'ai beaucoup apprécié le roman suivant, le baiser de judas. Heureusement que l'on peut lire le second sans avoir lu le premier, qui du coup ma fait une double déception. Le scénario est d'une banalité affligeante et l'on se demande comment il a fait pour avoir un prix. C'est un livre dont on peut se passer, par contre lisez LE BAISER DE JUDAS.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Nadine MONFILS Editions POCKET Prix 6.1 Euros  

    2 étoiles et plus

    POUR LES AMATEURS DE FARCE AU THEATRE ET DE BELGICISMES

    La famille Destrooper les parents leurs 2 enfants ados et la grand-mère décident de passer leurs vacances en Belgique sur la mer du Nord. Quand ils arrivent sur leur lieu de villégiature, dans une auberge miteuse tout va aller à vau l'eau, sans compter que la grand-mère va se révéler être très particulière. Comme le seront bon nombre des résidents du lieu et des personnages que vont croiser la famille.

    Attiré par les commentaires et le titre j'ai lu le livre. Il vaut mieux le classer en littérature qu'en policier car c'est avant tout une farce dans un style commun. Les personnages sont survolés et on ne saura rien de leurs ressorts, et le titre est simplement aguicheur ! c'est avant tout une farce menée sur un rythme endiablé, et si vous ne voulez pas être déçus il faut envisager l'achat de ce livre sous cet angle. Il y a autrement si on prend le titre au pied de la lettre un décalage trop important, donc si vous aimez la farce, le burlesque, le grand guignol vous passerez un bon moment, et vous découvrirez les belgicismes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique