• Détails sur le produitBernard WERBER  Editions ALBIN MICHEL Prix 22 Euros

    1 étoile et plus

    UN LIVRE OU JE PENSE QUE L HUMOUR C EST CELUI D UN AUTEUR QUI NOUS LIVRE UN TEL NAVET

    J’ ai découvert WERBER avec le Miroir de Cassandre, et j’ avoue que j’ avais été plutôt déçu par beaucoup d’ approximations. Mais là j’ avoue que je suis catastrophé, j’ ai attendu de voir les autres commentaires avant de me lancer . mais non ils ne m’ ont pas éclairé et le livre non plus d’ où l’ étoile unique.

     

    Tel Diogène, je suis à la recherche de l’ humour, et faire remonter celui-ci à la nuit des temps et à un secret enfermé dans une boîte, et qui lorsque l’ on vous l’ ouvre vous paralyse mortellement tel le cri du samouraï, j’ avoue cela m’ a laissé pantois. Comme le fait que le secret des templiers était celui du rire, il est vrai qu’ ils se sont beaucoup trémoussés avant d’ être brûlés. Mais un peu de décence quand même.

     

    J’ aurai préféré quelques allusions à Félix Leclerc pour qui les deux plus agréables façons de mourir sont l’ amour et le rire, mais avec cet opus je suis plutôt mort d’ ennui. Et ce n’ est pas les blagues éculées qui sont du domaine du Café du Commerce et de Mickey qui ont relevé la chose.

     

    Bref si vous aimez l’ humour facile, et si vous êtes un inconditionnel de WERBER lisez le. Si vous aimez un tant soit peu ce qui est drôle et ce qui est bien écrit fuyez en courant, sinon vous ferez comme moi vous rirez jaune.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique